Grand Prix National Lions de Littérature 2016 pour le 1er roman de Valérie Perrin Les Oubliés du dimanche publié aux Edition Albin Michel

Le Lions Club International a créé, en 2006, le prix Lions de Littérature régionale attribué dans chaque région et dont l’auteur, l’éditeur ou le sujet doit avoir un lien avec la région concernée.

Les oubliés du dimanche publié aux Edition Albin Michel un prix porteur d’émotions, remis le 10 novembre 2016 au Palais du Luxembourg, à une auteure choisie par les lecteurs Lions de Normandie, puis par un jury professionnel national. Annie Degroote, auteure et comédienne, Présidente du Grand Prix national Lions de Littérature 2016 était enthousiaste en remettant le prix à Valérie Perrin au Palais du Luxembourg à Paris: « Notre vote a été unanime! Nous aimons profondément son style et sa façon de traiter un sujet d’actualité avec intelligence et délicatesse. » Une écriture touchante et dynamique pour ce roman porteur de sens et de bienveillance, à l’écoute des aînés souvent oubliés dans les maison de retraite.


Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article